Marie-Chantal Lepage

Marie-Chantal Lepage a été sous-chef au Château Bonne Entente, chef à la Bastille Chez Bahüaud et au Melrose. En 1994, le Manoir Montmorency fait appel à ses services. Elle y oeuvre depuis, à titre de chef exécutive, avec son équipe qui compte, en haute saison, une trentaine de personnes.

En juin 2003, elle se rendait à Beyrout, au Liban, où elle était invitée par l'ambassade du Canada à présenter les plus beaux produits de la cuisine canadienne. A cette occasion, elle présenta un menu à la carte mettant en vedette le saumon du Grand Nord canadien, le crabe de Vancouver, les pétoncles du N.B., le foie gras de canard, l'ombre chevalier du Yukon, le cerf rouge et la pintade du Québec, la gelée de pimbina, le veau, le lapin, et bien d'autres succulentes spécialités culinaires du Canada.

Elle a représenté le québec et le Manoir Montmorency à bien des occasions: Japon, Détroit, Chicago, New York et San Francisco. Mme Lepage a cumulé les honneurs et les trophées grâce à ses grandes qualités de chef et d'organisatrice d'évènements de prestige. (Le Soleil Juin 2003).

Présidente de la Fédération canadienne des chefs cuisiniers (FCCC)

Linda Lepage

Doyenne de la Faculté des Sciences Infirmières, Université Laval. Professeure-chercheure.
Linda Lepage, doyenne

Roland Lepage

"Détenteur à l'âge de vingt ans d'une licence en lettres de l'Université Laval, Roland Lepage fait ses premières armes en théâtre à Québec, avec Pierre Boucher et Paul Hébert. Après avoir étudié et travaillé en théâtre en France, il poursuit au Québec pendant plusieurs années une carrière d'acteur à la scène, à la radio et à la télévision, surtout dans des émissions pour la jeunesse".

François Lepage

François Lepage, Joaillier, Lévis

Claire Lepage

"Elle est née à Lachute en 1945. Elle remporte le premier prix à l'émission Découvertes (CFTM) en 1965, le public qui fait un bon accueil à ses disques, elle connaît quelques succès comme " L'amour n'attend pas, Bang Bang, Senor et senorita ". Claire Lepage est élue révélation de l'année au Gala des artistes de 1966. Elle abandonne sa carrière au début des années 70".

Bradford LePage

The Honourable Bradford LePage, 28e Lieutenant-Gouverneur de L'Ile-du-Prince-Edouard du 1 Octobre 1939 au 30 Mai 1945.
`Lieut.-Gouverneur Bradford LePage

Yves Lepage

Yves LEPAGE Professeur titulaire, Ph.D. (Montréal 1972), Département de mathématiques et statistique, Faculté des arts et des sciences, Université de Montréal
Professeur Yves Lepage

Marc Lepage

Auteur-compositeur interprète: Marc Lepage voit le jour dans la paroisse Saint-Pascal-de-Maizeret, à Québec, mais passe la majeure partie de son enfance à Beauport
Biographie

Monik Lepage

Monik Lepage est née à St-Narcisse le 16 août 1941. Elle habite maintenant Le Bic, est mariée et mère de cinq enfants. Son intérêt pour le monde culturel s'est manifesté simultanément avec son implication dans l'implantation de la bibliothèque municipale en collaboration avec le B.C.P. en 1976 et comme responsable bénévole jusqu'en 1991.
Monik

Françoise Lepage

Biographie : Françoise Lepage a axé sa vie professionnelle autour du livre et de l'écriture, d'abord comme bibliothécaire, puis comme traductrice en bibliothéconomie et archivistique.
Françoise

Catherine Lepage

Catherine Lepage était une petite fille souriante et rigolote qui dessinait beaucoup. Plus grande, elle veut continuer à s'amuser. La solution est simple et le talent est là : elle étudie le graphisme au cégep de Sainte-Foy et obtient son DEC. Le graphisme c'est bien ; l'illustration, c'est encore mieux. Notre jeune diplômée part donc se perfectionner en illustration en France, à l'École Supérieure des arts Décoratifs de Strasbourg.

Gilles Lepage

Gilles Lepage est né à Rimouski le 30 septembre 1946.
Il détient un diplôme en administration des affaires de l’Université de Moncton. En 1969, il commence à travailler à titre de vérificateur à la Fédération des caisses populaires acadiennes. Ses compétences professionnelles et son leadership lui permettent de grimper facilement les échelons au sein de la Fédération. Il est nommé tour à tour, directeur de suivi en 1973, gérant des Services unis de vérification et d’inspection et gérant du Conseil acadien de la coopération en 1978.

Outre ses fonctions de gérant, il devient en 1988 responsable de l’Office de stabilisation et de la technologie pour le réseau des Caisses populaires acadiennes. La même année, il est aussi nommé vice-président et chef des opérations de la Fédération. Six ans plus tard (janvier 1994), il est nommé à la prestigieuse fonction de Président et chef de la direction du Mouvement des caisses populaires acadiennes. M. Lepage a notamment mis en place une nouvelle structure incluant la création de deux sociétés de portefeuille : la Financière Acadie Inc. et la Société des services Acadie Inc.

Dévoué envers sa communauté et grand visionnaire du devenir de l’Acadie, M. Lepage fut récipiendaire du titre de l’Ancien de l’année de la Faculté d’administration de l’Université de Moncton lors de son 34e banquet. Il fut reconnu aussi par le prestigieux magazine canadien MacLean’s comme l’une des 10 personnalités canadiennes ayant fait une contribution remarquable à leur communauté. En mai 2004, il reçu un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université de Moncton.

M. Lepage siège actuellement sur plusieurs conseils d’administration tels que le groupe CUMIS, le fonds de retraite de la province du Nouveau-Brunswick, la Croix Bleue, la Chambre de commerce des provinces atlantiques, l’Institut atlantique pour les études de marché (Atlantic Institute for Market Studies), et la Fondation des Jeux de l’Acadie.

M. Lepage est marié et père de trois enfants et habite à Caraquet au Nouveau-Brunswick.
année 2003

 

Retour Menu