Association des Familles Lemire d'Amérique inc.

L'A.F.L.A. a eu la joie de recevoir quelques délégués présents au 11e Sommet de la Francophonie dans la ville de Québec, à l'occasion d'un brunch au Manoir Montmorency dimanche le 12 octobre 2008.

Étaient présents : Madame Anne De Catalogne épouse du poète François-Pierre Nisery accompagné de son éditeur M. Alain Jauson des éditions Riveneuve Continents, venus présenter le volume no. 6-Automne 2008 intitulé Québec 2008. Cette 6e édition est principalement axée sur la poésie, fruit de plusieurs poètes à travers le monde.

À ce brunch, cinq membres de l'association étaient présents soit : M. Michel Lemire #141 et sa compagne, Mme Rachel Lemire #072, Mme Reine Lemire #025, présidente et M. Lévis Lemire #009 organisateur de la rencontre.

Par la suite, les environs des chutes Montmorency ont été visitées dont quelques photos souvenirs sont insérées dans le carrousel ici-bas.

Pour agrandir, cliquer sur la photo


Mercredi le 15 octobre, une rencontre à la Maison de la Poésie était organisée afin de leur permettre de rencontrer madame Maryse Baribeau directrice générale du Festival International de la Poésie, et Monsieur Gaston Bellemare président et fondateur du Festival International de la Poésie.

Nos délégués comptent bien être présents chez-nous l'an prochain pour la célébration du 375e anniversaire de la ville de Trois-Rivières. Cette rencontre semble s'orienter vers un succès espéré de part et d'autre. Nos invités ont eu l'occasion de faire une courte visite du centre ville de Trois-Rivières et visiter deux musées soit : la Maison de la Culture (exposition de M. Raymond Lasnier) ainsi que le Musée des Ursulines (Exposition de peinture, réfectoire et chapelle) Deux membres du Conseil d'Administration ont accompagné ces délégués soit : M. Jean Lemire #128 directeur et Mme Reine Lemire #025, présidente.

Suite à ces deux rencontres il est à noter que Madame Anne de Catalogne #174 s'est généreusement offerte, appuyée par son époux Monsieur François-Pierre Nizery, à devenir notre ambassadrice de l'A.F.L.A. en France, Belgique et en Bretagne. Un grand merci pour cette offre de soutien.