Association des Familles Lemire d'Amérique inc.

Hommage à M. Éric Lemire, décédé le 21 janvier 2009,  pour sa contribution
au sein de notre association
 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de M. Éric Lemire membre #131.

La nouvelle nous a été transmise par son épouse Dany et ses deux enfants Anne Sophie et Jonathan. Éric est décédé mercredi le 21 janvier à 18 :30. Il devait subir une intervention pour le coeur, malheureusement le coeur trop malade a eu des complications irrémédiables. Les médecins ont tout tenté mais le corps cérébral ayant subit de graves dégâts, la décision a été prise de tout arrêter. Les obsèques auront lieu mardi le 27 janvier 2009.

Éric demeurait à Charbuy en France, petit village situé au sud de Auxerre. Il était pour nous un ami et un lien très important. Pour l’association, il a dernièrement fait des recherches auprès des archives du Pas-de-Calais, à la Direction des archives départementales de la Seine-Maritime, concernant les embarquements pour Québec pour la période de 1626-1653 avec Champlain.

Éric a fait beaucoup de recherches sur les Lemire en France. Il était membre de l’association depuis 2001. Il a traduit en anglais la conférence de M. Bruno De Catalogne sur son ancêtre Gédéon De Catalogne lors de notre souper du 300e anniversaire de mariage de Jean-François Lemire et Françoise Foucault en 2001 à Pointe-du-Lac, Québec.

Ce départ est lourd, nous tenons à lui rendre hommage pour l’homme qu’il était. Son passage ici-bas aura marqué ceux qui le connaissaient et qui l’aimaient.

Tous les membres du CA. de l’AFLA.

Madame Reine Lemire Rousseau, #025
Présidente

Page émise le 7 février 2009