Dr Sylvain Laporte
Dr Sylvain Laporte s'éteint à l'âge de 74 ans

par Gilles Loyer

dans L'Action du 25 octobre 1998.

L'un des médecins les plus attachants de la région de Lanaudière, le Dr Sylvain Laporte, s'est éteint, mercredi dernier, à l'hôpital Saint-Luc, de Montréal. Il était âgé de 74 ans.
Le défunt pratiquait la médecine à Joliette depuis 1951. Il était membre du conseil d'administration de la Fédération des omnipraticiens du Québec depuis sa fondation, en 1963.
L'omnipraticien a de plus été président du Conseil des médecins du Centre hospitalier régional de Lanaudière et de l'hôpital Saint-Eusèbe de 1965 à 1970. Il fut vice-président de cet organisme pendant cinq autres années.
Le Dr Laporte, qui était originaire de Saint-Norbert, a également été président du conseil d'administration des médecins omnipraticiens des régions de Lanaudière et des Laurentides de 1963 à 1993.
Il fit ensuite partie du conseil d'administration de l'Association médicale canadienne de 1970 à 1980. Il a également occupé le poste de président de l'Association médicale du Québec en 1976-1977.
Le disparu était l'époux de Jacqueline Germain, de Joliette. Le couple a donné naissance è huit enfants. Six d'entre eux lui survivent: François, Bernard, Benoît, Hélène, Louis et André.
Le défunt, qui a fait ses études classiques au Séminaire de Joliette et sa médecine à l'Université de Montréal, laisse de plus dans le deuil cinq frères et soeurs: Marcellin, Jacques, Léonard, Lucille, et Réjean.
Le médecin était un passionné de généalogie et d'horticulture ainsi qu'un grand connaisseur de vins. Ses amis parlent également de lui comme d'un ami de la nature et du plein air. Il était également un grand amateur de chasse et de pêche.
Le corps du défunt sera exposé samedi à compter de 19 h 00 à la résidence funéraire Omer Landreville, 674, rue Saint-Louis. Les obsèques auront lieu lundi à 11 h 00 en la Cathédrale. Le corps sera ensuite inhumé au cimetière de Joliette.

[Accueil] [Recherche] [Activités] [Formulaires] [Courrier]
Association des Laporte et St-Georges du monde English version
Page révisée le 21 août 2001