BULLETINS DE LIAISON   


« Le Gabriel »

Le bulletin de liaison de l'Association a vu le jour en 1989. En septembre 2009, après quelques années d’absence, il est réapparu et fut baptisé "Le Gabriel" pour rendre hommage à notre premier ancêtre en Amérique du Nord, Gabriel Gosselin (1621-1697). Grâce à l’initiative de M. André Pageau, nos membres ont pu bénéficier de cet outil de communication et d’échanges qui est primordial à la survie de notre association.

Pour les éditions subséquentes, ce fut avec un immense plaisir que j’ai accepté de relever ce nouveau défi. En tant que rédactrice en chef, j’en suis maintenant à ma 9e édition et j’en suis très fière. J’espère que son contenu, tant pour ses articles sur l’histoire, ses courtes biographies, ses informations sur les activités et réalisations de notre association, ainsi que sur la grande et belle famille Gosselin suscitent toujours un grand intérêt de votre part.

Nous voulons que ce bulletin de liaison soit un élément rassembleur des Gosselin, de TOUS les Gosselin et c’est là qu’entre en jeu votre précieuse collaboration afin de nous informer de tout ce qui se passe concernant les Gosselin dans votre région, et de nous fournir des articles, voire même des anecdotes du passé, ce qui nous facilitera la tâche et nous permettra de le rendre plus captivant.

De plus, il est offert gratuitement en version papier à tous les membres en règle et est publié quatre fois par année. Toutes les éditions sont également disponibles dans la section réservée aux membres.

Afin de conserver ce patrimoine, le Conseil d’administration a décidé de faire relier les « anciens bulletins » de l’Association et les bulletins Le Gabriel de la nouvelle génération afin de les déposer à la bibliothèque David-Gosselin à Saint-Laurent, Ile d’Orléans afin qu’ils soient disponibles pour consultation.



Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,



France Gosselin
Rédactrice en chef
LeGabriel1621@hotmail.com