L'ancêtre

Remonter
Fiche personnelle

www.charronditcabana.ca

www.genealogie.org/famille/charronditcabana

For the english section, click here!

  Tenue que portait Charles Charon dit La Rose Cabanac (ancêtre de la famille Charron dit Cabana) alors qu'il était soldat dans une Compagnie franche de la Marine en Nouvelle-France

 Illustration: Eugène Leliepvre, historien artistique officiel de l'armée française

Vous trouverez ici les données connues au sujet de l'ancêtre masculin de la famille Charron dit Cabana.

Charles Charon dit LaRose Cabanac

soldat des Compagnies franches de la Marine et ancêtre de la famille Charron dit Cabana

Bien que les renseignements sur son épouse et compagne pendant 41 ans, Élizabeth Poupart dite Lafleur, soient pour la plupart facilement disponibles ce ne fut pas le cas pour Charles.

Peu ou pas de données étaient disponibles au sujet de Charles alors que je me suis intéressé à l'histoire des ancêtres de la famille en 1988.  le plus troublant a certainement été que son lieux d'origine exact en France n'était pas est n'est toujours pas connu.

Ce qui m'anime et m'intéresse depuis 1988 est de pouvoir un jour découvrir l'origine exacte de cet homme et sa famille, et de raconter l'histoire de sa vie.

À ma connaissance, je suis seul à faire des recherches sur ce sujet.  Bien entendu, plus il y a de chercheurs, plus y y aurait de recherches.  Étant animé par la quête de la vérité, je vous invite tous à vous joindre à moi pour faire des recherches.

Je vous prie également de ne pas hésiter à vérifier et au besoin remettre en cause mes hypothèses.  N'hésitez pas à confronter mes affirmations afin que l'on puisse avancer et un jour venir à bout du mystère au sujet de la vie de cet homme.

Ce que vous lirez ici est donc, pour la plupart, le fruit des recherches d'une seule personne et ne doit pas être pris pour des faits parfaits sans failles.

Je vous invite également à prendre connaissance de la rubrique "recherches" sur ce site.

Vous trouverez un document préparé en 1990 intitulé "Publication historique numéro 1" qui donne un résumé du fruit de mes recherches.

Cliquez ici pour accéder directement à la publication historique numéro 1.

 

 

 

Jacques Cabana