Base de données

Remonter

www.charronditcabana.ca

www.genealogie.org/famille/charronditcabana

For the english section, click here!

  Tenue que portait Charles Charon dit La Rose Cabanac (ancêtre de la famille Charron dit Cabana) alors qu'il était soldat dans une Compagnie franche de la Marine en Nouvelle-France

 Illustration: Eugène Leliepvre, historien artistique officiel de l'armée française

Ici vous trouverez une base de donnée sur la famille Charron dit Cabana (# 158) qui est accessible à partir du site de Genealogie.org.  Cette base de données généalogique contient une bonne proportion des descendants des ancêtres de la famille Charron dit Cabana en Amérique, Charles Charon dit La Rose Cabanac et Élizabeth Poupart dite Lafleur.

Si vous y êtes déjà inscrits

Cliquez ici pour accéder à la base de données.

Si vous n'êtes pas inscrits, suivez les étapes suivantes pour pouvoir y accéder:

  1. Vous rendre dans la section Centre de documentation du site Genealogie.org ;
  2. Vous inscrire par le biais de la rubrique : Accès à la Banque centrale de données
  3. Suivre les instructions d'inscriptions (l'inscription est gratuite) puis consulter la base de donnée centrale qui contient plus de 150 bases de données de familles différentes.
  4. Vous pouvez faire des recherches dans toutes les bases de données ou ouvrir le menu déroulant et vous rendre à la base de données des Charron dit Cabana (c'est la # 158) pour limiter votre recherche dans cette base de données.  C'est une bonne façon de débuter la recherche.

Vous pouvez chercher les gens par leurs nom de famille.  Vous remarquerez que près de la moitié des gens sur la base de donnée sont des Charron dit Cabana sous une forme ou une autre de ce nom de famille.  Ne soyez pas étonnés de trouver le nom de famille ou surnom sous n'importe quelle des forme soit: Charon, Charron, Charon dit Cabana(c), Charron dit Cabana(c), Cabana(c) ou Charron-Cabana.  Ils sont tous aussi bons les uns que les autres et ont été utilisé de façon "interchangeable" à plusieurs époques.

Il est donc toujours plus facile de trouver une personne en utilisant le nom de famille de sa conjointe ou de sa mère car le nom de famille que l'on croit être le bon peut être trompeur.

Dans le cas de cette base de données, nous avons tenté de respecté le nom retrouvé sur les documents consultés.  Notez que souvent sur deux documents de différentes époques il n'est pas rare de retrouver plus d'une appellation.

Vous pouvez utiliser les flèches arrières pour revenir au site après consultation.

Bien entendu, l'information n'est pas complète et peut contenir des inexactitudes.  Vous êtes donc priés de bien vouloir nous faire parvenir vos informations en vous assurant de citer la source afin de permettre la vérification.

Le responsable de notre base de données est Robert S. Charron. Vous pouvez communiquer avec Robert Charron ici

 

 

Jacques Cabana