La Route du Lièvre Rouge est un circuit touristique élaboré par la Société d'histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) en collaboration avec quinze municipalités de la MRC d’Antoine-Labelle. Elle couvre les territoires des vallées de la Lièvre et de la Rouge, d’où son nom.

S’adressant autant à la population locale qu’aux visiteurs, elle incite à la découverte du patrimoine bâti et naturel, des produits régionaux et des artistes et artisans oeuvrant sur le territoire. En plus d’offrir une initiation à l’histoire des Hautes-Laurentides, elle ouvre la porte à la rencontre avec des individus qui donnent une couleur et une saveur particulière à notre région, contribuant à son rayonnement.

À l’aide de guides imprimés ou téléchargeables sur téléphones intelligents ainsi que de panneaux d’interprétation présents dans chacune des municipalités participantes, la Route du Lièvre Rouge incite à un véritable voyage de découverte de tous les trésors historiques, patrimoniaux, agro-alimentaires et artistiques que recèle notre région.

carteregionale.gif (25 Ko)