Logo.jpg (2 Ko)La Société d'histoire et de
généalogie des Hautes-Laurentides






Activités et événements de l'année 2007

Remise officielle du Certificat d'agrément du Service d'Archives privées agréé

Le 22 février 2007, la Société recevait officiellement le statut de Service d'archives privées agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Le 15 juin suivant, la remise officielle s'est faite des mains de Madame Lise Bissonnette, présidente-directrice générale de BAnQ à l'époque, devant de nombreux invités.

agrement.jpg (15 Ko)
Mesdames Denise Florant Dufresne et Lise Bissonnette

Premier service d'archives ainsi reconnu dans les Laurentides, le certificat d'agrément reconnaissait le professionnalisme de son équipe, la quantité et la qualité de ses archives.

Le financement alloué pour son service d'archives privées agréé vient assurer une permanence dans la préservation des archives historiques et appuyer le mandat de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine archivistique régional.

agrement2.jpg (20 Ko)
Nos invités à l'événement:
De gauche à droite:
Messieurs Michel Adrien, maire de Mont-Laurier, Sylvain Pagé, député de Labelle, Mesdames Johanne Deschamps, députée de Laurentides-Labelle, Lise Bissonnette, présidente et directrice générale, Denise Florant Dufresne, présidente;
Monsieur Bernard Filion, représentant du ministre David Whissell.






Souper Noël d'antan

La Société organisait un premier souper-bénéfice, le premier décembre 2007 au Centre collégial de Mont-Laurier. Le 1er décembre étant depuis plusieurs années consacré à Noël avec la présentation de la Magie de Noël organisée par les Chevaliers de Colomb qui offre de nombreuses activités aux enfants, les adultes n'étaient plus en reste avec ce souper " Noël d'Antan ".

souper2.jpg (19 Ko)
Était proposé aux convives un concert de Noël
de musique traditionnelle irlandaise et celtique
présenté par le groupe local Baradoz

souper3.jpg (7 Ko)
Madame Carole Grenier a interprété des airs de Noël

souper1.jpg (13 Ko)
Plus d'une cinquantaine d'amateurs
d'histoire se sont joints à notre équipe
pour cette magnifique soirée de décembre