Logo.jpg (2 Ko)La Société d'histoire et de
généalogie des Hautes-Laurentides





Ne jetez pas vos trésors du passé !

Les mois d'hiver sont souvent propices au tri de nos souvenirs, photos, documents, articles et objets divers, souvent rangés au grenier ou au sous-sol. Si vous faites le grand ménage, ne jetez pas vos trésors, faites un don d'archives à la Société d'histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides.

La Société désire vous rappeler l'importance de la conservation du patrimoine de notre région. C'est dans la petite histoire des habitants de notre dégion que nous trouvons les motivations et les aspirations de ceux qui ont bâti notre patrimoine actuel. La contribution de chacun d'entre nous à la préservation et à la conservation de photographies, papiers, livres et objets familiaux divers vise donc à préserver l'intégralité de ce patrimoine, grand et petit. Il n'y aps de petites ou de grandes archives et chaque don enrichit les connaissances que nous avons du patrimoine des Hautes-Laurentides et par le fait même notre mémoire collective.

La région est jeune au niveau de la grande Histoire, mais riche en documents existants ayant trait au vécu des pionniers. L'un des buts de notre Société est de veiller à la sauvegarde et au développement du patrimoine, matériel et immatériel, de notre région.

Si la sauvergarde de notre histoire et de son patrimoine vous tient à coeur, communiquez avec nous pour faire un don d'archives.

Par téléphone: 819 623-1900;
en personne: au 385 rue du Pont, à Mont-Laurier (derrière la bibliothèque);
par courriel : shghl@hotmail.ca