Logo.jpg (2 Ko)La Société d'histoire et de
généalogie des Hautes-Laurentides






Service archivistique professionnel


L'article 7 de la Loi sur les archives (L.R.Q., chapitre A-21.1) déclare que " tout organisme public doit établir et tenir à jour un calendrier de conservation qui détermine les périodes d'utilisation et les supports de conservation de ses documents actifs et semi-actifs et qui indique quels documents inactifs sont conservés de manière permanente et lesquels sont éliminés ". Mais il n'ait nul besoin d'être un organisme public pour avoir besoin d'un traitement professionnel de ses archives.

La Société vous offre des services archivistiques professionnels qui comprennent toutes les étapes nécessaires à la conservation, à l'organisation et à la communication des archives de toute organisation qu'elle soit communautaire, corporative, publique ou para-publique. Seuls les documents essentiels ou ayant une valeur de recherche seront conservés, les dossiers actifs, semi-actifs traités.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer ou à prendre contact avec nous pour tout service archivistique dont votre organisme ou enterprise pourrait avoir besoin. N'attendez plus ! Ne remettez pas cette responsabilité entre des mains ignorantes des lois et des avantages d'une bonne gestion de vos archives.